Fiche

Administration & Support


Voir les offres d'emploi

La catégorie des administratifs regroupe près d’une cinquantaine de métiers très variés.

On y retrouve des fonctions telles que :

  • Assistant(e) qualité,
  • Chargé(e) de mission handicap,
  • Chargé(e) de communication,
  • Assistant(e) RH ou de formation,
  • Secrétaire médicale, biomédicale, de service social,
  • Gestionnaire paye,
  • Gestionnaire accueil / standard
  • Comptable,
  • Directeur d’établissement…

DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

Les personnels administratifs ont accès à la formation professionnelle pour entretenir ou développer leurs compétences tout au long de leur carrière.

Ils participent à la vie institutionnelle en s’inscrivant dans les différents groupes de travail.

A titre d'exemple, vous pouvez consultez plus bas, le témoignage d'Isabelle FEVRIER.

TRAVAILLER A HOPALE

C’est rejoindre une équipe de plus de 2 400 collaborateurs, œuvrant dans des établissements de pointe des secteurs sanitaires et médico-sociaux.

 Bénéficiez ainsi d'une politique RH dynamique et motivante : politique ambitieuse de formation professionnelle continue, promotion de la mobilité interne, nombreux avantages sociaux...

Mon expérience à Hopale : Témoignages

« Je suis pilote du groupe de travail institutionnel sur l’identito-vigilance qui couvre l’ensemble des établissements sanitaires de la Fondation Hopale. L’identito-vigilance est une des 13 thématiques obligatoires investiguées lors de la certification qualité V2014 des établissements de santé.

J’ai, par exemple, participé à la création d’un module en e-learning. Ce module a été réalisé en interne, Sophie Bigot, référente qualité et moi-même avons écrit le scénario, le service communication a ensuite construit le module en y incluant différentes animations et en prévoyant une validation finale grâce au passage d’un questionnaire.

A aujourd’hui ce sont plus de 850 salariés qui ont suivi ce module depuis sa mise en ligne en juillet 2015. »

« J’exerce cette fonction depuis huit années, après avoir été responsable administrative d’un établissement puis avoir travaillé au sein du service ressources humaines central. J’apprécie ce métier, centré sur la relation d’aide qui correspondait à mes projets de carrière au moment où je l’ai intégré.

Ma mission consiste à promouvoir notre politique handicap auprès des salariés. Ainsi, nous souhaitons garantir au maximum le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap ou leur permettre un reclassement professionnel. Je les aide à définir leur projet et à monter les dossiers administratifs et de financement nécessaires. J’exerce des missions complémentaires au sein de la Fondation Hopale, comme la coordination du comité de pilotage de prévention des troubles musculo-squelettiques. »



Notre poste à pourvoir
RESPONSABLE RH #216BailleulVoir l'offre

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer

En savoir plus