Cadre de vie


« Un cadre de vie ideal en bord de mer et a proximité des grandes métropoles. »

Découvrez l'environnement de la côte d'Opale grâce aux offices de tourisme du territoire:

Vivre à Berck-sur-Mer

 

 

Découvrez en plus sur la ville d'Arras :

https://www.arraspaysdartois.com/

Photos de la ville d'Arras

 

les avantages de la campagne avec les services de la ville !

A mi-chemin entre Lille et Dunkerque, Bailleul est une ville aux multiples facettes et à l’identité culturelle flamande riche et affirmée.

Située au cœur des Flandres, la ville de Bailleul vous offre un cadre de vie accueillant. Venez découvrir ses nombreux équipements sportifs et culturels, le beffroi, les églises, l’architecture flamande ou simplement partager une « ch’tite frite », Bailleul saura vous séduire. Du Présidial à l’église Saint Vaast en passant par l’école de Dentelle, le musée Benoît-De-Puydt et bien évidemment le Beffroi, reconnu au patrimoine mondial  de l’UNESCO en 2005, partez à la découverte du patrimoine bailleulois.

Les Flandres : des panoramas à couper le souffle !

Forêt Bailleul

Amoureux de la nature, en Flandre vous aurez l’occasion de chausser vos baskets, prendre une grande bouffée d’oxygène en haut d’un beffroi ou partir en direction du Mont Noir, Mont Cassel et Mont des Cats où vous découvrirez en route des paysages typiques. Pour les plus romantiques, partez à l’ouest des Flandres découvrir Bruges, la Venise du Nord, qui se distingue par ses canaux et ses rues pavées.

Une région toujours en mouvement

Carnaval Bailleul

Pas le temps de s’ennuyer chez nous ! Retrouvez chaque année les célèbres carnavals comme celui de Bailleul et son Géant Gargantua. Découvrez le festival des nuits secrètes d’Aulnoy Aymerie regroupant les meilleurs artistes du moment et les nouveaux talents. Remontez dans le temps grâce au populaire Béthune Rétro. Visitez à Saint-Jans-Cappel le musée Marguerite-Yourcenar qui retrace la vie de la célèbre romancière.     

Située à environ 30 minutes de Bailleul, vous pourrez aussi découvrir la métropole lilloise et déambuler au cœur du Vieux-Lille, en succombant au charme de cet ancien quartier aux multiples magasins, cafés, bars et restaurants.

De plus, retrouvez tous les ans le rendez-vous incontournable : la braderie de Lille et ses 10 000 exposants, qui se déroule le premier week-end du mois de septembre, accompagnée de sa grande foire aux manèges avec plus de 180 attractions.

 

Côté littoral, longez la plage de Bray-Dunes, à pied ou en vélo, sur l’immense digue bordée de villas balnéaires. Aux extrémités de la digue, pour pouvez découvrir les dunes sur un circuit balisé de 5km.

N’hésitez pas à côtoyer nos amis belges en vous rendant à la Panne qui vous offre une des plages les plus larges de la côte, idéale pour les longues promenades ou les sports nautiques et activités de plage.  

 

Retrouvez plus d’informations sur :

https://www.lilletourism.com/

https://www.coeurdeflandre.fr/

http://www.tourisme-nordpasdecalais.fr/

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer

En savoir plus